Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Frenchman in London
8 novembre 2010

Le départ...

Ca y est...le moment tant redouté est maintenant venu... l'avion décolle à 6h50...chek-in 6h05...départ de la maison 5h...levé 4h
Super, cela pendant 2 ans..que du bonheur !!!

Je me présente au contrôle après une dernière cigarette...un monde fou...et en plus je sonne au portique..
J'ôte ma ceinture... ma montre.... et me fait tâter par un douanier... scanner les chaussures...bon je sais que je ne suis pas très enthousiaste de partir mais je ne mérite pas cela et comme je sonne sans raison ..je vais avoir le droit à ce cirque chaque lundi matin.

Bon l'avantage avec l'avion c'est qu'on ne voit pas le temps passer... je décolle à 7h..j'arrive à 7h10...c'est magique.

Mais le plus difficile arrive une fois à Londres...bon bien sur il pleut et il fait froid..mais cela est un détail pour cette ville.

On décide de se rendre à l'hôtel en métro...l'underground

2009_london_underground

Et là c’est le vrai parcours du combattant…on commence light…un petit trajet de 30mn en train…plutôt calme  … 10 arrêts plus tard, à Bank l’enfer commence !

Il faut prendre la ligne rouge pour 4 arrêts… pour Tottenham Court Road … après des mètres de couloir, des escaliers qui montent, qui descendent…la valise lourde à porter….nous arrivons enfin sur le quai. Le problème…le gros problème est qu’il faut rentrer dans un wagon…et là c’est mission impossible. Il est environ 8:40, heure de pointe, et sans mentir y’a plus de place à 10 dans une Fiat Panda que dans toutes les voitures qu’on laisse filer. 4 convois plus tard, on décide par dépit de tenter notre chance et on s’engouffre dans un wagon…nous 3, avec nos 3 valises médium et nos 3 sacs de laptop à l’épaule. Ma valise écrase la jambe de mon voisin devant moi, mon collègue se contorsionne pour éviter d’être décapité  à la fermeture des portes…et l’angoisse à chaque arrêt de casser cette équilibre précaire…on prend enfin la ligne noire pour Euston…sans surprise à la sortie de la station…vent et pluie nous accueillent.

Nous arrivons enfin à l’hôtel pour déposer nos affaires…il est 9h15...nous avons la sensation d’avoir plus d’une journée dans les pattes…

metro

Après un nouveau voyage dans l’underground…nous arrivons enfin dans nos nouveaux bureaux à Tottenham Court Road…bon y’a pire comme quartier, on est proche d’Oxford Street, Soho, Piccadilly…y’a quand même moyen de s’amuser !

DominionPostcard1

La rencontre avec mes nouveaux collègues est plutôt simple, accueillante et rassurante… hello..i’m …. nice to meet you..too

Par contre on enchaine avec une réunion d’accueil avec la grande chef et le chef de projet…oops… mes 20 heures d’anglais avant le départ ne suffisent pas à rattraper mon retard… je suis complètement largué … bon je suis un peu rassuré mon collègue avec un bon niveau à l’air de ramer aussi… et là bonne surprise … le jeune chef de projet est français et bosse depuis 2 ans à Londres… et dire que depuis notre arrivée…je baragouine du yaourt avec lui …ouf…je ne sais pas si dans 2 ans je parlerai anglais… mais eux parleront tous français …lol

Sinon le 1er repas anglais n’est pas cata …steak frites… détail amusant…. lorsque je demande mon steak saignant "rare" … le serveur me répond "Français ?" …c’est mon accent ou la cuisson de mon steak qui le met sur la voie ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je pense à l'accent xd :)
M
Mon pauvre amour !!! Quelle galère !!! te voilà dans une capitale ...
A Frenchman in London
Publicité
Newsletter
Publicité